De nouvelles informations émanant de ce dernier montrent aujourd’hui toute l’ampleur que la pandémie continue d’avoir sur le traitement des demandes. En effet, il est estimé que 10M d’envois postaux entrants demeurent en arrérages en date de ce début de mois de juillet. Pis encore, l’IRS a un backlog de 23.5M de lettres sortantes qui attendent.
Il faut comprendre que malgré toute la volonté du monde, il faudra de nombreux mois afin de ramener la situation à la normale. En effet, la capacité d’envoi de l’IRS est de 1.5M de lettres par semaine. Sans même considérer l’activité normale qui s’ajoute chaque jour, on parle donc de quatre mois de retard juste sur ce qui est déjà traité et demande l’envoi d’une communication. De plus, l’IRS se concentre d’abord sur les avis pressants, donc surtout les avis de défaut.
Cette pile monstre de communications ne fera qu’empirer à mesure que les 10M d’envois postaux à cataloguer et traiter seront progressivement intégrés. Nos nombreux appels à l’IRS actuellement se soldent tous d’ailleurs par la même chanson. On nous prie d’être patients, très patients, afin que toute nouvelle information soit traitée et communiquée.
Impossible de ne pas rappeler finalement que les bureaux qui traitent les demandes de remboursement canadiennes sur l’impôt sur le jeu se situent au Texas, là où la crise de la COVID-19 s’accélère. Même si cela ne devait avoir aucune incidence sur la présence des employés et l’ouverture des centres de traitement, les remboursements normalement attendus en début d’été risquent plutôt de représenter un cadeau de Noël pour les nombreux clients qui patientent. Ajoutons que l’IRS a légalement jusqu’au 15 décembre pour traiter toute demande reçue avant le 15 juin avant de devoir payer des intérêts.
Cette situation démontre néanmoins toute l’importance de faire affaire avec des professionnels quand vient le temps de déposer des demandes à l’IRS. Nous demeurons de notre côté en communication constante avec le fisc et pouvons assurer un suivi serré au nom de nos clients. Tout problème qui s’affiche dans la base de données en ligne peut aussi être résolu avant que la lettre s’y rattachant soit reçue. En cette année bien spéciale, il s’agit d’une différence de plusieurs mois de traitement.
Si on vous a prélevé 30% sur un gain de casino ou de loterie aux États-Unis, il est pratiquement certain qu’une partie ou la totalité de ce montant peut être récupérée. Taxesdejeu.ca offre une solution clé en main, s’occupant de la totalité de la procédure face au fisc au nom de ses clients. Contactez-nous via ce formulaire pour une consultation entièrement gratuite.